Coiffures Séduisante Pour Les Femmes Agées




COIFFURES POUR LES FEMMES AGEES :

Une experte coiffeur styliste est formel: une coupe de cheveux peut littéralement métamorphoser un visage et le rajeunir. «Certaines femmes portent toujours la coupe qu’elles avaient à 20 ans et n’osent pas l’abandonner, dit-il. Mais elles ont changé physiquement, et leurs cheveux aussi. Après la cinquantaine, la majorité des femmes ont avantage à raccourcir leurs cheveux et à adopter une coupe produisant l’illusion d’une chevelure plus fournie.»

«Le mi-long – entre le menton et les épaules – est très flatteur et féminin. Il adoucit les traits et procure du mouvement à la chevelure. Comme les cheveux s’affinent, le fait d’avoir des cheveux encadrant le visage donne automatiquement l’impression qu’on en a plus. À l’inverse, une coupe ultra courte (coupe garçonne et tours d’oreilles) semble figée, et elle vieillit.»




«Par ailleurs, étant donné que la plupart des femmes prennent un peu de poids après la ménopause, ce qui arrondit leur visage, le volume doit être davantage mis sur le sommet de la tête (pas trop quand même, sinon ça vieillit, ça aussi) plutôt que sur les côtés ou les pointes, afin de ne pas accentuer la rondeur du visage. Un plus: une frange d’une certaine longueur, balayée sur le côté. Elle adoucit les traits et souligne le regard.»

Pour plusieurs femmes, changer de tête permet de retrouver une certaine confiance et de s’ouvrir à d’autres changements. C’est souvent le prélude à un nouveau départ. Et pourquoi pas!




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *