Comment choisir le meilleur shampooing pour vos cheveux




how-to-choose-the-right-shampoo

Les mots sur les étiquettes de bouteilles de shampooing sont soutenus par la science. La conclusion est que «la plupart des shampooings sont essentiellement des agents nettoyants, des épaississants, des conservateurs et des humectants», explique Ni’Kita Wilson. Elle est la PDG de Catalyst Cosmetic Development dans Union, N.J.

Vous avez besoin de la bonne combinaison pour faire une formule qui est précisément juste pour vos cheveux. Nous avons cherché pour avoir un guide pour les meilleures options en fonction de votre type de cheveux.




Normal

Certaines personnes ont le Goldilocks de serrures – un juste-juste équilibre d’huile et de sécheresse qui n’est pas trop fine ou frizzy. Si c’est vous, vous avez besoin d’un ratio assez égal d’agents de conditionnement et de détergents, dit Wilson.

Vous devrez peut-être chasser un peu. «Vous ne trouverez pas beaucoup de shampooings« normaux »ces jours-ci, parce que les marques de créer des versions pour les types de cheveux spécifiques», dit Perry Romanowski, un chimiste cosmétique indépendant à Chicago.

Huileux

Un excès de sébum ou de produits de coiffage cireux lourds peut laisser un résidu graisseux qui nécessite une formule de clarification pour enlever.

« Ces ont tendance à avoir de l’acide salicylique pour briser la gunk gauche sur les cheveux et le cuir chevelu », dit Wilson.
La liste des ingrédients devrait être plus courte (parce que vous ne voulez pas déposer autre chose sur vos cheveux), et vous voulez des détergents comme les sulfates pour enlever la saleté et les huiles.

Bien

La clé pour engraisser les brins maigres est de chercher des polymères comme les «quats» (polyquaternium 7 ou 10), qui peuvent rendre les cheveux plus épais, dit Romanowski.
Wilson dit que les cheveux fins se sentiront plus volumineux avec des shampooings qui ont des films formateurs, tels que la protéine de blé hydrolysée et PG-propyl silanetriol. Ceux-ci augmentent le diamètre de la tige de cheveux.

« Vous voulez également éviter les silicones, qui peuvent se sentir lourd sur les textures fines », dit Romanowski.

Frizzy ou bouclé

Pour dompter une crinière indisciplinée, vous avez besoin de hauts niveaux d’agents de conditionnement pour la douceur et l’humidité. Dans ce cas, de nouveaux produits appelés conditionneurs de nettoyage offrent ce mélange d’avantages.

«Un conditionneur nettoyant est fondamentalement un conditionneur avec un peu de tensioactifs doux pour aider à lever la saleté», dit Wilson. Ceux-ci offrent des niveaux élevés d’humidité et nettoient doucement pour garder la cuticule de cheveux lisse et lutter contre la mouche-aways.
Sec, endommagé ou traité chimiquement

Que votre cuir chevelu fait naturellement moins de sébum ou vous avez des brins déshydratés causés par des dommages causés par la chaleur ou un processus chimique, vous avez besoin d’une formule hydratante.

Les meilleures options déposent des ingrédients pour rendre les cheveux fragiles plus souples. Ingrédients comme la diméthicone et cyclomethicone fournir la douceur et la brillance qui rendent les cheveux plus sains, Romanowski dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *