SCIENCE – POURQUOI LES HOMMES QUI PERDENT LEURS CHEVEUX ONT UN SI PETIT SEXE ?

a1

Calvitie et complexe sexuel sont étroitement liés.

Révélées par une étude américaine portant sur 25 000 hommes atteint d’une calvitie plus ou moins avancée, les chercheurs se sont rendu compte que tous les participants, sans exception, étaient en réalité bien en dessous de la moyenne nationale en termes de taille de pénis. Ils ont alors tenté d’en découvrir davantage ;




L’étude qui aura duré un peu moins de 6 mois devrait être publiée dès demain dans la revue PLOS Genetics.On y apprend notamment que la longueur du pénis d’un homme atteints de calvitie serait d’environ 2/3 plus petite que la moyenne (à titre de comparaison, la moyenne aux USA est de 14,2 cm, pour 13,6 cm en France). Pire encore, un chauve sur deux connaîtrait des problèmes érectiles dans sa vie. 

Les chercheurs ont donc tenté de comprendre le rôle joué par la génétique dans la perte des cheveux. Mais contrairement à une idée reçue, ce n’est pas le patrimoine génétique paternel qui influencerait la chute des cheveux, mais celui d’origine maternelle. De ce fait, les divers chromosomes luttant continuellement les uns contre les autres pour éviter au corps de se « féminiser », le sexe de l’homme se rétracterait au rythme qu’il perd ses cheveux. La double peine !




Quoi qu’il en soit, et c’est maintenant prouvé, les hommes atteint de calvitie ont un pénis plus petit que la moyenne nationale. Cette découverte pourrait permettre à terme de découvrir comment remédier à ce problème. Les scientifiques précisent tout de même qu’il n’y a aucune solution pour le moment, les greffes capillaires n’altérant malheureusement pas le processus …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *